Zoom produit : le grand établi Jeujura

Zoom produit : le grand établi Jeujura

 24/01/2024  3 min

Au cœur de l’univers ludique et éducatif, certains objets vont au-delà de simples jeux et peuvent devenir de véritables outils d’exploration, d’apprentissage et de développement. Parmi ceux-ci, certains jouets émergent comme une plateforme d’épanouissement, où l’imagination prend vie et où les compétences se construisent à chaque mouvement. On vous présente dans cet article le grand établi en bois de la marque Jeujura. 

Une marque française durable

Entreprise familiale fondée en 1911, Jeujura est l’un des derniers fabricants de jouets en bois dont la production a toujours été maintenue en France, plus particulièrement dans la région du Jura

Initialement axée sur des produits issus de tournerie et de boissellerie, la marque s’est rapidement orientée vers la production de jeux et de jouets en bois. Au fil des années, cette entreprise familiale a su évoluer, innover et moderniser ses différentes gammes de jouets, préservant l'authenticité artisanale qui la caractérise et développant des produits ludiques, pédagogiques et authentiques. Elle a même été reconnue en 2012 pour son savoir-faire d’excellence par le prestigieux label « Entreprise du Patrimoine Vivant ». 

Attentive à l’origine et à la qualité des matières premières à utiliser, la particularité des jouets de la marque Jeujura réside dans l’utilisation d’un bois local et régional de qualité : du hêtre et du pin maritime, provenant de forêts françaises exploitées de manière à en assurer le développement durable

Fidèle à son territoire, l'entreprise transforme ce bois dans des scieries françaises et leurs emballages sont fabriqués en France grâce à du carton recyclé, en cohérence avec leur adhésion au programme de tri et de recyclage ceux-ci.

Attachant une grande importance à la durabilité et à la sécurité, les produits sont teintés à l’eau, garantissant l’absence de composants organiques volatiles. Soumis à des tests et contrôles rigoureux par des laboratoires indépendants, ils répondent ainsi à l’ensemble des exigences en termes de règlementations et de normes relatives aux jouets. 

Un produit ludique de qualité

Au sein de leurs différentes lignes de produits se trouve le grand établi en bois, apprécié pour sa qualité artisanale, sa durabilité et sa capacité à encourager le développement créatif et pratique des enfants.

Conformément à la philosophie de la marque, Jeujura propose un établi entièrement conçu en bois français, réaliste et adapté à la taille d’un enfant : doté d’une table solide, sa hauteur de travail atteint les 52 centimètres, pour des dimensions totales de 93 x 47 x 30 centimètres.

Adapté dès l’âge de 3 ans, ce grand établi offre à l’enfant l’opportunité d’explorer sa créativité et sa dextérité en plus d’apprendre à assembler divers éléments, grâce au kit de bricolage fourni composé de pièces et de plaques perforées, de vis et d’écrous. 

Son grand coffre de rangement intégré permet d’y disposer les accessoires également fabriqués en bois et intégrés au kit de bricolage : le marteau, la scie, le tournevis, la clé et l’équerre.  

Idéal pour stimuler l’imagination des enfants, l’ardoise incorporée à l’établi lui permet d’y élaborer ses plans de construction, accompagnée de fiches de montage proposant différents modèles pour inspirer et guides les jeunes bricoleurs et/ou bricoleuse en herbe.

Pour finir, l’univers ludique et éducatif des jouets incarne souvent bien plus que de simples jeux, représentant ainsi une passerelle entre l’amusement et le développement de compétences précieuses chez les enfants. 

La pérennité de cette entreprise familiale, héritière d’un savoir-faire ancestral, symbolise un attachement profond à la qualité, à la durabilité et au respect de l’environnement. En utilisant des matériaux responsables et sécurisés, vous offrez ainsi à vos enfants un espace pour explorer, créer et construire. Le grand établi en bois de Jeujura se transforme donc en outil d’apprentissage stimulant, favorisant le développement cognitif et pratique des plus jeunes et devenant ainsi une porte ouverte à l’exploration, où la construction et l’imagination se rencontrent pour façonner l’avenir de chaque enfant. 

Vous avez aimé notre article ?